Popup avec variable PHP

Rechercher

Popup avec variable PHP

Par agui  -  2 reponses  -  Le 12/11/2009 11:23  -  Editer  - 

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai créé un système de news sur mon site. J'ai deux pages admin qui fonctionnent correctement et deux pages accessibles aux visiteurs qui posent problème...

la première page (index.php) affiche les titres des 5 dernières news publiées. J'aimerais que ces titres soient cliquables, si ils contiennent un contenu (descriptif) ou un lien (vers un autre site), et que cela ouvre une popup (news.php) qui affiche uniquement le titre + le contenu et/ou le lien de la news sur laquelle le visiteur a cliqué.

Je pense savoir d'où viennent les erreurs mais j'ai essayé pas mal de choses et là je ne sais plus quoi faire...

Voici les problèmes rencontrés sur ma page index.php. Je devrais avoir un lien sur mes titres uniquement si la news concernée possède un contenu et/ou un lien mais j'ai des liens sur chaque titre... Autre chose, depuis que j'ai modifié le lien vers une page classique du site en un lien vers un popup, ma page index.php ne s'affiche plus et m'indique une erreur de syntaxe (unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' ligne echo '

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 12/11/2009 18:46  -  Haut de page  - 

Salut Agui,

regarde un peu tes concaténations de variables dans le paramètre de ton gestionnaire d'évènements onClick. Lorsque tu crées ton lien, tu encadres le code HTML avec des apostrophes, ok, ensuite tu mets donc les valeurs des attributsde ta balise entre guilemets, toujours ok, mais ensuite dans le paramètre JavaScript, tu utilises à nouveau l'apostrophe... qui se met en conflit avec les apostrophes PHP qui encadrent le HTML parce que tu n'as utilisé aucun caractère d'échappement

Donc logiquement, PHP trouve une valeurs incorrectes et te retourne logiquement l'erreur que tu as mentionné. Je crois qu'il te sera plus profitable de découvrir toi-même l'erreur sur cette base ;) Et attention, lesvariables PHP entre apostrophes ne seront pas interprétées, donc tu devras les concaténer et non juste les mettre telles-quelles dansta chaine HTML.

 
Par agui  -  Le 12/11/2009 21:41  -  Haut de page  - 

Merci pour ta réponse Cyrano...

J'ai réfléchi à ça toute la journée. Mais mon problème est toujours le même :

1) J'ai un lien sur chaque titre et ça c'est un problème car je ne veux pas qu'un titre soit cliquable et ouvre une popup si la news correspondante ne comporte ni contenu ni lien vers un autre site. 2) Le popup est vide même si la news correspondante a un titre (elle en a chaque fois un) + un contenu (descriptif) et/ou un lien. Là, ça doit être un problème d'affichage des variables récupérées... Voilà, du coup, je mets tout mon code pour les deux pages, en espérant que ce sera + clair.

index.php

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |