Php gestion de 2 niveaux de session
Bonjour, J'aimerais gérer deux niveaux de session. J'entends par là une partie à laquelle seule l'admin pourra accéder et une autre où seulement les membres 'normaux' auront accès. Voilà mon code pour le moment. Que faut-il changer pour que cela fonctionne ?
<?php session_start();
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) { extract($_POST); $pass=sha1($pass); mysql_connect("localhost","root","mysql"); mysql_select_db("geststockmazars"); $sql = " SELECT id,statut FROM users WHERE login='$login' and pass='$pass'"; $req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($req)>0) { $data= mysql_fetch_assoc($req); $_SESSION['Auth'] = array( 'login' => $login, 'pass' => $pass, 'statut' => $data['statut']);
if($data['statut']='admin') { header('Location:pageprivee.php'); } else { header('Location:pagepublique.php'); } } else { header('location:erreurlog.php'); } }
ma table de ma bdd se présente sous la forme id,login,pass,statut.
Merci d'avance.
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
Réponses apportées à cette discussion
Et si tu indiquais ce qui ne fonctionne pas ? As-tu un message d'erreur quelconque ? As-tu testé ta requête SQL directement ? Qu'as-tu tenté pour corriger tout ça ?