traitement des données dans un formulaire en php

Rechercher

traitement des données dans un formulaire en php

Par easyphp  -  5 reponses  -  Le 17/09/2013 21:13  -  Editer  - 

bonjour à tout le monde je suis debutant en php bon je voulais créer un formulaire en html nommé contact.html et ensuite recuperer les données dans fichier php nommé formulaire.php voici le code:

pour contact.html

<html>
<head>
<title>contact</title></head>
<body>
<form action="/formulaire.php"method="post">
entrez votre nom:
<input type="text"name="nom"maxlength="20">
Sexe:
<input type="radio"name="sexe"value="M">Homme
<input type="radio"name="sexe"value="F">Femme
photo:
<input type="file"name="photo">
<input type="submit"value="go"></form></body></html>

pour formulaire.php:
<?php
$nom=$_POST['nom'];$sexe=$_POST['sexe'];$photo=$_POST['photo'];
echo'votre nom est' .$nom;
echo'de sexe' .$sexe;
echo'votre photo' .$photo;
?>

ma préocupation est que je voulais à ce que quand l'utilisateur clique sur <go> les données saisies seront envoyées dans une base de données mais le code ci dessus ce n'est pas le cas il affiche seulement les données saisies si quelqu'un peut m'aider à corriger ses codes

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 17/09/2013 21:55  -  Haut de page  - 

Salut,
je suis tenté de te répondre la chose suivante : que manque-t-il pour que ces données soient enregistrées dans une base de données ?

Tu as franchi une première étape : récupérer les données. Maintenant, il te faut identifier les étapes suivantes. Enregistrer des données dans une base implique plusieurs choses : je t'invite à en établir une liste ici. Partant de là, il ne restera qu'à te guider en corrigeant éventuellement des erreurs de raisonnement, mais garde bien à l'esprit que tu dois en tout temps rester logique.

 
Par easyphp  -  Le 17/09/2013 22:12  -  Haut de page  - 

ok merci je ne suis pas encore satisfait

 
Par Cyrano  -  Le 18/09/2013 16:17  -  Haut de page  - 

Pas satisfait de quoi ? De ce que je n'ai pas donné une réponse toute faite ? Si c'est ce que tu espérais, je crains que tu ne fasses fausse route.

J'ai fait une suggestion, le but étant de faire en sorte que tu réalises que tu sais déjà ce que tu dois faire, il suffit juste d'y réfléchir un petit peu en restant logique. Pose-toi la question suivante : de quoi ai-je besoin pour enregistrer des données dans une base de données ? Selon ta réponse, je verrai comment t'indiquer la suite.

 
Par easyphp  -  Le 19/09/2013 13:42  -  Haut de page  - 

non mon probleme c'est de savoir si les codes ci-dessus sont justes si oui quelqu'un peut m'aider?

 
Par Cyrano  -  Le 19/09/2013 13:47  -  Haut de page  - 

Peut-être ne te poses-tu pas les bonnes questions.

Est-ce que le code présenté fait ce que tu attendais qu'il fasse ou non ? Si la réponse est non, à quoi t'attendais-tu exactement ?

Il n'y a rien de magique en programmation, on donne des instructions à une machine qui va faire exactement ça, pour autant que les instructions ne comportent pas d'erreurs.
Ton code tel quel va afficher les valeurs postées depuis le formulaire, ce qui est tout à fait normal, et c'est correct dans la mesure où c'est ce que tu voulais faire. Sinon, si tu souhaitais faire autre chose, alors c'est que tu n'as tout simplement pas écrit les bonnes instructions.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |