Création d'un RSE

Rechercher

Création d'un RSE

Par foufa  -  3 reponses  -  Le 15/07/2015 06:11  -  Editer  - 

bonjour je suis une étudiante,je dois effectuer un stage pour réaliser le sujet suivant:
Mise en place d'une application web mobile pour le réseau social d'entreprise (création d’un RSE) pour faciliter la communication interne, et améliorez les échanges et le partage d’informations dans l’entreprise en se basant sur des outils open- sources.
Ci-après un descriptif détaillé :
Un outil capable de créer du lien social entre les individus :

• Gestion de la connexion client-serveur
• côté serveur : Web (création des webservice et gestion des comptes)
o mettre en place le back office nécessaire pour pouvoir gérer les données de l'application et permettre à l’administrateur d'actualiser les informations liés à l’entreprise et les individus.
o mise en forme des informations pour l’envoi au client
• côté client : (création des comptes et synchronisation des données)
o L’utilisation d’un RSE nécessite que le client soit abonné et donc il faut fournir un moyen d'inscription et d'authentification avec gestion de compte pour les Intéressés.
o Récupération des informations et affichage
o Récupération des actions utilisateur
o Possibilité d'ajout d'une fonction d’un chat vidéo

Mais malheureusement j'ai aucune idée comment travailler pouvez vous m'aidez ??

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 15/07/2015 07:22  -  Haut de page  - 

Salut Foufa,
beau petit programme en perspective.

La première chose à faire consisterait à établir une liste des outils existants. Il n'est en effet pas forcément utile de ré-inventer l'eau chaude. Partant de là, déterminer pour chaque solution trouvée ce qui est compatible ou non avec le cahier des charges : selon le résultat, il conviendra alors de voir si une de ces solutions peut être adaptée pour être mise en place.