Création d'un RSE

Rechercher

Création d'un RSE

Par foufa  -  3 reponses  -  Le 15/07/2015 06:11  -  Editer  - 

bonjour je suis une étudiante,je dois effectuer un stage pour réaliser le sujet suivant:
Mise en place d'une application web mobile pour le réseau social d'entreprise (création d’un RSE) pour faciliter la communication interne, et améliorez les échanges et le partage d’informations dans l’entreprise en se basant sur des outils open- sources.
Ci-après un descriptif détaillé :
Un outil capable de créer du lien social entre les individus :

• Gestion de la connexion client-serveur
• côté serveur : Web (création des webservice et gestion des comptes)
o mettre en place le back office nécessaire pour pouvoir gérer les données de l'application et permettre à l’administrateur d'actualiser les informations liés à l’entreprise et les individus.
o mise en forme des informations pour l’envoi au client
• côté client : (création des comptes et synchronisation des données)
o L’utilisation d’un RSE nécessite que le client soit abonné et donc il faut fournir un moyen d'inscription et d'authentification avec gestion de compte pour les Intéressés.
o Récupération des informations et affichage
o Récupération des actions utilisateur
o Possibilité d'ajout d'une fonction d’un chat vidéo

Mais malheureusement j'ai aucune idée comment travailler pouvez vous m'aidez ??

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 15/07/2015 07:22  -  Haut de page  - 

Salut Foufa,
beau petit programme en perspective.

La première chose à faire consisterait à établir une liste des outils existants. Il n'est en effet pas forcément utile de ré-inventer l'eau chaude. Partant de là, déterminer pour chaque solution trouvée ce qui est compatible ou non avec le cahier des charges : selon le résultat, il conviendra alors de voir si une de ces solutions peut être adaptée pour être mise en place.

Quand cette étape sera franchie, il restera à voir sur quel élément il sera possible de t'aider si tu as besoin d'aide sur un point ou un autre.

Note : pour la partie client, comme il y a des chances qu'on parle d'application mobile IOS ou Android, et comme je suis le seul à répondre ici, autant te prévenir que je ne connais pas du tout les systèmes mobiles et je ne code pas du tout en Java, je ne te serai donc d'aucune utilité. Par contre pour la partie serveur et dans la mesure où c'est du PHP ou ce qui va avec, pas de soucis.

 
Par foufa  -  Le 16/07/2015 04:28  -  Haut de page  - 

Salut Cyrano :)
Tout d'abord je vous remercie,bon je fais des recherche je trouve comme solution FOSUserBundle pour la gestion des utilisateur et pour le backoffice SonataAdminBundle quand pensez vous ? est ce bon ou il y d'autre qui sont plus pertinents ?

 
Par Cyrano  -  Le 16/07/2015 06:57  -  Haut de page  - 

Salut Foufa,
je vais avoir du mal à donner un avis sur la question : d'abord, je n'ai qu'un aperçu du cahier des charges, donc je ne peux pas dire si les solutions trouvées correspondent au besoin exprimé. Par ailleurs, n'ayant jamais mis en place de solution de RSE nulle part, je ne connais pas les outils existants.

Il faut tenir compte de plusieurs choses :

  1. Le besoin : il y a le périmètre fonctionnel qui est défini dans le cahier des charges;
  2. L'environnement technique : où sera hébergée l'application de back-office, quel langage supporte la plateforme, est-ce qu'il y a un choix possible, voire même, peut-on déterminer un environnement qu'on pourra au besoin mettre en place ?
  3. Le délai qui est imparti pour mettre en place la solution : ça, c'est la durée du stage.
  4. Quel support peut apporter le tuteur de stage en entreprise ?

En fonction de tout ça, il sera plus aisé de valider tel ou tel choix, soit sur la base d'une solution existante, soit sur un développement maison.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |