Cache symfony2

Rechercher

Cache symfony2

Par billy  -  5 reponses  -  Le 16/11/2015 20:28  -  Editer  - 

Sur 2 de mes aplli en prod symfony2.6 j'ai un problème de cache.

Concrètement le lundi matin, j'ai une erreur de lecture cache.
La difficulté c'est que cette erreur n'est jamais la même.
Dernièrement par exemple la methode la methode loadFile n'est pas trouvé dans la class XmlUtil.
Ou alors une autre méthode dans une autre classe ...

Ceci est toujours arrivé le lundi matin (1 à 2 fois par mois) alors qu'il n'y a eu aucune utilisation le week end.

Désolé du peu d'information mais je ne sais vraiment pas où chercher pour régler ce problème étant donnée le caractère très aléatoire des messages d'erreur ...

La seule chose qui est fait le samedi est une rotation des logs avec logrotate ...

Pourriez vous m'aiguiller sur une direction où chercher car la à part faire un cache:clear je vois pas.
Rien trouvé non plus sur google ...

Merci,

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 17/11/2015 01:46  -  Haut de page  - 

Salut, je n'ai absolument aucune maitrise de Symfony, quelle que soit la version.

Mais un détail pourrait peut-être aider en attendant de trouver le bogue. Si un cache:clear résoud le problème, il serait peut-être utile de créer un petit script qui exécute ça dans la nuit de dimanche à lundi et de mettre ça dans une tâche Cron.

Pour ma part, je vérifierais également ce qui se passe réellement pendant le logrotate, ne serait-ce que pour vérifier que tout ce qui se déroule est bien prévu et correctement exécuté ou s'il manque des éléments, ou encore si certains sont erronés à la suite de ça.

Désolé de ne pas proposer mieux, bon courage.

 
Par billy  -  Le 22/11/2015 17:58  -  Haut de page  - 

A priori, lors du logrotate il y a un restart d'apache.
Et comme j'utilise le module de cache apc, je me demande s'il n'y a pas ensuite une incohérence entre le cache apc qui a été vidé et le cache symfony ...

J'ai rajouté la commande cache:clear de symfony lors du logrotate.
On verra si cela règle le problème.

 
Par Cyrano  -  Le 22/11/2015 18:05  -  Haut de page  - 

Un restart d'Apache ? C'est normal ça ?

 
Par billy  -  Le 22/11/2015 18:33  -  Haut de page  - 

Normal je sais pas mais dans le logrotate oui, j'ai pas modifié le script installé par défaut sur une debian.

 
Par Cyrano  -  Le 22/11/2015 18:39  -  Haut de page  - 

Ok, alors il ne reste qu'à attendre de voir si les choses reprennent leur cours normal demain.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |