Réalisation d'un livre d'or avec PDO et MVC

Rechercher

Réalisation d'un livre d'or avec PDO et MVC

Par dancom5  -  1 reponse  -  Le 27/12/2013 05:56  -  Editer  - 

Bonjour.

Étant incapable de laisser un commentaire sur le tutoriel:
Titre: Réalisation d'un livre d'or avec PDO et MVC

Je le laisse ici comme je l'aurais écris en commentaire :

Sans nécessairement vouloir critiquer, j'aurais tendance à penser qu'il y a des éléments SQL dans le contrôleur qui devraient plutôt être mis dans la partie MODEL selon la majorité des tutoriels que j'ai appris depuis mes débuts. Je suis un peu hésitant à me baser sur ce tutoriel à cause de cela. Si je me trompe, j'aurais bien aimé avoir plus d'explications à ce sujet. Ça serait apprécié vu que j'ai besoin d'avoir un aperçus, un exemple concret pour continuer mon projet. Ça pourrait être dans le forum pour approfondir la question. Merci.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 28/12/2013 10:57  -  Haut de page  - 

Si je me fie aux dates des commentaires du tuto, celui-ci remonte à 2007... il y aurait sans doute à redire sur certains éléments.

Ceci étant, je n'ai pas écrit ce tuto et je ne l'ai pas lu en détails non plus, je me garderai de commenter. Mais ton observation part d'un principe cohérent : l'accès aux données se passe dans le modèle et non dans le contrôleur si on respecte le principe du MVC.
Donc, je te suggère de suivre ton idée qui est juste et de ne garder du tuto que la ligne générale. L'important au bout du compte est de comprendre l'architecture d'une application.

Joyeuses fêtes de fin d'année :)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |