informations

Rechercher

informations

Par sinclair  -  3 reponses  -  Le 30/07/2014 16:32  -  Editer  - 

je suis débutant et aimerais apprendre

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 30/07/2014 17:04  -  Haut de page  - 

Salut Sinclair,
pas de soucis, ce n'est pas la plus mauvaise place pour le faire.

Ceci étant, « débutant » reste un terme un peu vague, il faudrait avoir une petite idée du niveau atteint pour l'instant. En gros, tu sais faire quoi ? Quel objectif vises-tu ? As-tu un projet particulier en tête ? AS-tu déjà programmé un peu et dans quel(s) langage(s) ?

Sinon, le truc à savoir ici, c'est que je donne peu de réponses toutes faites : j'incite bien davantage à une recherche personnelle en donnant les éléments permettant de comprendre un concept ou un fonctionnement particulier. Si tu as un tant soit peu de logique, tu avanceras relativement facilement, il ne manquera que la connaissance du vocabulaire du PHP, mais ça, c'est assez secondaire, ça viendra avec la pratique.

 
Par sinclair  -  Le 30/07/2014 17:20  -  Haut de page  - 

salut cyrano
tout d'abord merci de ta réponse mais le truc est que je sais mem pas par où commencer donc j'ai jamais essayer de programmer donc je suis un profane de la chose. et jaimerai avoir les brève connaissances.

 
Par Cyrano  -  Le 30/07/2014 17:34  -  Haut de page  - 

Ok, donc là, ça consisterait à partir complètement de zéro.

Pourquoi pas. Mais as-tu un projet en arrière-plan ? C'est pour le simple plaisir ou tu vises des objectifs professionnels à plus long terme ?
Formulé autrement : qu'est-ce que tu voudrais faire au juste ?

Je dois avouer qu'en l'occurrence, le forum n'est peut-être pas tout à fait le meilleure choix : on aboutirait à des posts très très longs. Et puis ça voudrait dire qu'on établit un genre de plan de formation complet. Je ne pourrai pas m'y consacrer à plein temps, j'ai un boulot qui m'occupe déjà pas mal.