Boucle 12mois à partir d'un mois donnée

Rechercher

Boucle 12mois à partir d'un mois donnée

Par Eladan  -  15 reponses  -  Le 09/03/2015 13:03  -  Editer  - 

Bonjour,

Je suis novice en php, j'ai réussi à créer une fonction qui me crée un calendrier avec en paramètre l'année et le mois.
J'arrive à le faire boucler pour l'avoir comme je veux, CAD un tableau 4x4 affiché sur la page principale.

Le seul hic qui me reste est que mon tableau ne boucle que jusqu'à la fin de l'année en cours au lieu de faire les 12 mois...
Exemple : je commence en Avril, il va me créer 9 tableaux, soit jusque Décembre, alors qu'il devrait continuer jusque Mars de l'année suivante.

Voici la fonction que j'utilise pour générer le tableau sachant qu'outre la partie "graphique" que j'ai dans la page principale, même la ligne « <pre><?php print_r($dates); ?></pre> » s'arrête au mois de Décembre.
Je pense que le problème vient de l'indentation de la nouvelle année, remise à Janvier du mois et année +1, mais je ne sais pas comment le corriger.

La page fonction :

    class myDate  
    {  
        private $days = array('Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi', 'Dimanche');  
        public function getAll($month, $year)  
        {  
            $r = array();  
            $date = strtotime($year . '-' . $month . '-01');  
            //Boucle sur 12 mois  
            for($i = 1, $mm = $month, $yy = $year; $i < 13; $i++, $mm++)  
            {  
                $countit = 0;  
                //Arrivé en Décembre, on remet le mois à Janvier pour parcourir les 12 mois et on incrémente l'année  
                if($mm > 12)  
                {  
                    $mm = 1;  
                    $yy++;  
                    $date = strtotime($yy . '-' . $mm . '-01');  
                }  
                while(date('n', $date) == $mm)  
                {  
                    $countit = $countit + 1;