afficher prix apres la sélection dans la liste deroulante

Rechercher

afficher prix apres la sélection dans la liste deroulante

Par Babyhay  -  12 reponses  -  Le 19/09/2016 02:50  -  Editer  - 

Bonjour ,

Il y a longtemps que je recherches partout sur le web mais je n'arrive pas a trouver une solutiob qui me conviens, je suis obligé d'ecrire ce que je veux sur le forum pour trouver l'aide qui me convient.

Pour commencer,j'ai un liste deroulante qui propose plusieurs choix.voici la liste

<form name="sellalcatel" form method="post" action="traitement.php"  onchange="return vefify();">
    <select name="alcatel" >
        <option>Please Select <option>
        <option value="alcatel-1230+ZTE811"> alcatel 1230(ZTE 811) </option>
        <option value="alcatel-1231" > alcatel 1231 </option>
        <option value="alcatel-351" > alcatel 351 </option>
    </select>
    <li class="last"> 
        Country<input type="text" size="40">
        <P>Name <INPUT NAME="Name" SIZE=40 > </p>
        <p>Enter your Mail <input name="mail" placeholder= "mail@example.com" required> </p> 
        <input name="button" type="submit" value="unlock"></input>
    </li> 
</form>

Je veux qu'apres la selection du liste deroulant d'afficher le prix selon la sélection :exemple si le client fait le choix du premier ça doit afficher 3$usd,si c'est la deuxième 4$Usd,pour la troisième 2 $usd ainsi de suite .

NB~je veux pas recuperer le prix mais simplement l'afficher sans recharger la page,beaucoup des sites propose de faire une BDD mais mon problème c'est je ne sais pas comment mettre le prix dans la base de donnée et aussi l'attribuer a sa valeur correcte dans la liste de donnée .

Donc est ce qu'il y a d'autres solutions pour afficher le prix ou est ce que je peux avoir de l'aide ou une base de donnée comme veux pour aficher le prix...

Je veux vraiment de l'aide,merci de m'aider

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 19/09/2016 14:46  -  Haut de page  - 

Salut,
pour résoudre ça, il faut impérativement du JavaScript.

Deux solutions :

  1. la plus indiquée serait effectivement d'utiliser AJAX pour récupérer le prix selon ce qui est sélectionné et dynamiquement l'afficher en dessous de la liste.
  2. Une alternative : construire la page avec les informations complètes sur chaque item de la liste, incluent le prix, et à la sélection d'un item, un code JavaScript détecte quel item est sélectionné, récupère le prix dans les informations en question et met à jour l'affichage.

Si tu ne sais pas comment construire une base de données, je m'interroge : comment récupères-tu les informations pour construire la liste à la base ? Parce que quelle que soit la solution choisie, il est impératif de disposer de ces prix, et donc qu'ils soient stockés et récupérables quelque part... à moins qu'ils soient inscrits en dur dans le code ? Ce sera assez crade et surtout problématique pour la maintenance.

 
Par Babyhay  -  Le 19/09/2016 14:50  -  Haut de page  - 

Je veux pas récupérer le prix dans la base, je veux seulement les afficher

 
Par Babyhay  -  Le 19/09/2016 15:10  -  Haut de page  - 

J'ai trouvé une solution pour les différents prix,donc maintenant que puis afficher un seul prix pour tout?

 
Par Cyrano  -  Le 19/09/2016 16:04  -  Haut de page  - 

Pas de base de données : OK, mais comment sont stockées les informations ? Ça ne sort pas du néant, c'est forcément enregistré quelque part, sur fichier texte ou autre ?

Sinon, ça veut dire que c'est enregistré en dur directement dans le code : ça, c'est la pire solution, ça peut fonctionner, mais ça veut dire qu'au moindre changement, il faudra éditer le code. Sur le long terme, c'est non-viable.

Dans tous les cas, pour apporter une piste de solution, il faut que je sache quelle solution est utilisée.

 
Par Babyhay  -  Le 19/09/2016 16:08  -  Haut de page  - 

Je fais un traitement php pour le formulaire qui m'envoyer les données par mail, donc j'ai pas mis toutes les code pour facilité la lecture.

 
Par Babyhay  -  Le 19/09/2016 16:09  -  Haut de page  - 

Donc c'est comme ça,le traitement vas m'envoyer les donnée du formulaire par mail.

 
Par Cyrano  -  Le 19/09/2016 16:12  -  Haut de page  - 

Je sens que ça va être laborieux : ça ne répond pas du tout a ma question.

La page HTML qui s'affiche avec le formulaire est, je présume, construite en PHP avant d'être envoyée au navigateur. Donc d'où sortent les prix qui devraient s'afficher selon l'idée de base ?

 
Par Babyhay  -  Le 19/09/2016 16:25  -  Haut de page  - 

Je ne veux pas une base de donnée, j'ai trouvé une solution qui affiche le prix pour chaque élément sélectionné, je met ces code sur la page html et ça fonctionne bien....donc ce que je veux,est ce que je peux avoir un code qui affiche le prix avec la balise "div" ou "span" apres la selection,je veux mettre le prix dans la meme page html,par exemple:je veux afficher 50 apres le choix de n'importe quel model dans la liste deroulante

 
Par Cyrano  -  Le 19/09/2016 16:33  -  Haut de page  - 

Hé Babyhay, ce serait bien que tu lises ce que j'écris et que tu en comprennes aussi le sens, sinon, on avancera pas.

Là, ce que je devine, c'est que la liste des prix est directement dans le code. Ok, comme j,ai dit, c'est la pire solution, mais c'est ton choix.

Par contre, sans le code, impossible de savoir comment doit s'orienter la solution.

 
Par Babyhay  -  Le 19/09/2016 16:38  -  Haut de page  - 

Pourquoi que c'est la pire solution?

 
Par Cyrano  -  Le 19/09/2016 16:43  -  Haut de page  - 

Je l'ai expliqué deux fois : avec le temps, lorsqu'il faudra faire une mise à jour, il faudra éditer le code. Il serait infiniment plus simple de passer par un formulaire qui enregistrerait les informations dans une base de données. Ce n'est pas si compliqué que ça à faire, même s'il faut quand même quelques notions de base.
Là, je n'ai pas le temps de faire un cours complet, ce serait beaucoup trop long, mais il existe un paquet de tutos sur Internet pour construire des bases de données avec MySQL ou MariaDB. Ça veut dire aussi qu'il faudrait apprendre les bases du langage SQL pour établir les communications entre PHP et la base de données.

 
Par Babyhay  -  Le 19/09/2016 16:47  -  Haut de page  - 

Merci pour ton aide,je vais lire des tuto pour apprendre a faire ça.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |