merci pour votre site, malgré.........

Rechercher

merci pour votre site, malgré.........

Par cazenave  -  2 reponses  -  Le 29/12/2016 16:23  -  Editer  - 

Bonsoir,
J'ai découvert votre Site et j'ai depuis très longtemps envie d'intégrer du code PHP aux Sites dont je m'occupe. J'ai trouvé votre manière d'expliquer très pratique pour nous débutants, et pourtant. .....'..
Je viens vers vous car après une lecture attentive, j'ai l'impression d'avoir compris,mais lorsque je veux mettre en application, rien ne fonctionne.
Je prends un exemple : mettre la date et l'heure sur la première page d'un site.
J'ouvre la page index.html dans TextWangler car je suis sous Mac et mon site est hébergé chez "orange". Je vais donc avec TextWangler et FileZila chercher le fichier index et je Cole le script dont vous avez donné le code, au début, au milieu ou juste avant la fin du fichier index, je renomme en .php à la place de .html et je remets en place le fichier modifié.
Je réouvre mon Site et au lieu de s'ouvrir, il m'affiche l'intégralité du code de la page dans une page de Safari, (mon navigateur).
Je suis désolé de devoir vous déranger car votre site est vraiment très bien expliqué, mais, je suis passé sur quelque chose, je ne sais quoi ?
Avec tous mes remerciements pour votre Site, votre explication supplémentaire sera la bien venue, si vos obligations vous en laissent le temps.
Encore une fois merci.
Cordialement.

N.B. mon site est écrit avec WebAcapella.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 29/12/2016 17:21  -  Haut de page  - 

Salut,
attention à un détail important : si le fichier appelé a une extension .html, il est possible que le PHP ne soit pas du tout interprété. Il faudrait que le fichier ait une extension « .php » pour que ça fonctionne parce que le serveur Apache interceptera la requête HTTP et enverra le code PHP à l'interpréteur pour retourner ensuite le résultat de son exécution sous la forme HTML.

Il faudrait aussi vérifier que le PHP est bien activé chez Orange. J'avoue que je n'ai jamais vérifié, je n'y ai pas hébergé de pages. Mais un test simple peut être fait avec un tout petit fichier PHP.

Vérifier la configuration PHP

Créez un fichier envinfo.php et dedans mettez ceci :

<?php
phpinfo();
?>

Enregistrez ça et transférez-le dans votre espace d'hébergement. Appelez ensuite votre/url/envinfo.php
Normalement, ça devrait afficher une page indiquant tous les détails de la configuration de PHP. Ne laissez pas ce fichier en place, une fois les vérifications faites, supprimez-le de l'hébergement, c'est occasionnellement une source d'informations pour des pirates qui peuvent y trouver les failles à exploiter.

Si c'est directement le code ci-dessus qui s'affiche au lieu des détails de configuration, c'est que PHP n'est pas activé et dans ce cas on ne pourra rien y faire.

 
Par cazenave  -  Le 29/12/2016 18:52  -  Haut de page  - 

Bonsoir,

Effectivement, je pense que sur le Serveur ORANGE, php n'est pas activé.

Jee vais les appeler demain.

Merci de vos renseignements.

Cordialement.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |