Quel logiciel ?

Rechercher

Quel logiciel ?

Par Amdyabou  -  4 reponses  -  Le 22/08/2018 20:01  -  Editer  - 

Bonjour !

Quel logiciel nous permet de voir le code PHP que j'ai fais dans notepad++ ?

Exemple si c'est JavaScript je peux consulter par Netscape, ou autre mais php non.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 22/08/2018 21:26  -  Haut de page  - 

Salut,
lorsqu'on affiche une page web dans un navigateur, le seul scode accessible est le code dit « client », c'est à dire le code que reçoit le navigateur et qui est interprété pour afficher la page avec sa mise en forme et éventuellement les fonctionnalités dynamiques en JavaScript.

Les langages dits « serveur » ne sont pas accessible pour d'évidentes raisons : ils sont interprétés et exécutés sur le serveur d'hébergement pour construire l'ensemble du code client de la page demandée.

Pour voir le code PHP d'une page, il faut y accéder directement via FTP par exemple. Si c'est pour voir le code d'une page d'un site auquel on a pas accès autrement que via un navigateur, c'est tout simplement impossible.

 
Par Amdyabou  -  Le 22/08/2018 21:43  -  Haut de page  - 

Non vous avez pas compris question posée.

Exemple en javascript si je fais ce code suivant dans un éditeur texte:

<script>if(navigator.appName){document.write("merci")}</script>

une fois executer dans google chrome il affiche le nom de mon navigateur dans chrome.

Mais pour php c'est pas ça.

Exemple <?php echo="Je suis php"?> une fois dans google chrome il n'affiche rien.

Je veux le logiciel qui va me permet d'afiche [b]Je suis php[/b] pour monterer que le code est correct.
Merci

 
Par Cyrano  -  Le 22/08/2018 22:48  -  Haut de page  - 

Ok, alors dans ce cas, il est important de comprendre la différence entre un langage client et un langage serveur.

Les langage clients, ce sont HTML, JavaScript et CSS. Les langage serveur, ce sont PHP et SQL. Ces dernier ne peuvent être exécutés que sur un serveur. Pour exécuter ça, il faut installer un serveur Apache, installer PHP et installer une base de données MySQL.

Je suggère de suivre les tutoriels présentés ici même pour comprendre tout ça plus en détail.

 
Par Amdyabou  -  Le 22/08/2018 23:45  -  Haut de page  - 

Ah ok bien compris merci.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |